Ora Project : Groupe Jazz Funk World Ile-de-France - Essonne (91)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Essonne (91)

Date de création : 2013

Nombre de visites : 71

Mise à jour : 02-01-2019

Ora Project

0

Groupe Jazz Funk World

Ora Project est la formation imaginée par John Luis Grande. Hybride et décomplexée, à l’instar des influences de son créateur, Ora est plurielle et se veut faire le lien entre les univers, par un hommage respectueux et puriste, rendu à la fête et à la danse.

À la manière d’une cuisine du sud, la formation mélange les saveurs et peut ravir un public aussi divers et généraliste, qu’exigeant et précis...

La formation menée par JLG prend différentes formes et se révèle à chaque scène. Son histoire et celle de son leader, sont livrées au fil des collaborations et productions, et réservent des surprises agréables et subtiles.

Né au sein d’une famille franco espagnole... John Luis Grande baigne très tôt dans un univers musical pluriel : Flamenco, musiques latines, blues, jazz et soul music, musiques afro-caribéennes, constituent son bagage artistique. Il n’hésite pas à explorer des styles divers et s’en nourrit incontestablement. John Luis se frotte à des pointures aussi bien dans des ambiances traditionnelles, qu’avec des artistes plus alternatifs et contemporains, ou des têtes d’affiche. Au Trianon, à l’Olympia ou au New Morning, aux côtés de Minino Garay, Manu Dibango ou Mariana Ramos,... en 1ère partie de Georges Clinton & Parliement Funkadelic... Il lance en parallèle Ora Project, projet dont il est le fondateur, le leader et le réalisateur, et pour lequel il réunit autour de lui de nombreux talents du jazz, de la funk, des formations afro-latines et des percussions.

Sueñafrica premier album de la formation, rend hommage aux origines et leur dessine un avenir... propose le rêve d’une communion parfaite des musiques et sans doute des êtres.
La funk, l’afro-latine et latin-jazz, la soul, les percussions tripales et les harmonies mélodiques soignées, se lient et se confrontent pour ne servir qu’un dessein, la convivialité partagée de sa formation, véritable miroir grossissant de celle partagée avec le public.
Festif, généreux et douceur pour l’âme garantissant un moment riche en partage; Sueñafrica transporte et parle à tous, en promettant de la musique avec un grand « M ». L’avenir de cet album hybride et bien produit laisse rêveur...

Le nouvel opus est disponible sur toutes plateformes de téléchargements payantes.