Patricia Dal : Artiste Variété Chanson Belgique

Pays : Belgique

Nombre de visites : 14

Mise à jour : 29-09-2018

Voir le propriétaire de cette fiche

Patricia Dal

0

Artiste Variété Chanson

Mariage, concert, spectacle, événements privés, Fête d’entreprise ou encore première partie Maison de retraite, restaurant, Piano bar. Vous souhaitez vous laisser emportez musicalement par les grands classiques des variétés françaises ???? Accompagnée d’un très talentueux guitariste

Fille de forain j’ai été baignée dans le monde de la musique. J’ai toujours chanté du soir au matin et du matin au soir. Il y a 4 ans j’ai décidé de prendre des cours de chant au petit atelier de Bernadette située Au Roeulx et tout a été très vite.
J’ai commencé quelques petite scène puis j’ai intégré la « bande a Reno » composées de 5 autres artistes pour faire les fêtes de la musique a Ecaussinnes. Premier public, un souvenir mémorable. La peur, le trac, la joie. Des sentiments qui m’ont fait comprendre combien j’aimais cela.
En janvier 2016, Le petit atelier de Bernadette m’a demandé de faire la première partie de Muriel d’ailleurs en compagnie d’un pianiste. Soirée mémorable également et là j’ai découvert que de jouer avec un musiciens était encore différent. Mais malgré le plaisir de chanter avec un pianiste je clamais à tous ceux qui voulaient l’entendre que c’était avec un guitariste que je voulais chanter. J’étais et je suis toujours intégrée à la bande a Reno donc nous avons refait les fêtes de la musique à Ecaussinnes en juin 2016.
En septembre 2016, la bande à Reno et moi-même avons créé un spectacle qui s’appelle le bistro de Reno. C’est une bande de copain qui se retrouve tous à Paris a l’occasion de l’ouverture du bistrot de Reno et qui raconte leur vie en générale. Nous l’avons présentée à Marche Lez Ecaussinnes devant une centaine de personnes. Beaucoup de succès. Cette année-là j’ai commencé à chanter en compagnie d’autres de la bande à Reno ou seule à divers endroit. Comme par exemple les délices du Carnoy a Stambruge qui nous a reçus très aimablement pour un répertoire de la variété française devant ses clients. Je me produisais régulièrement aussi lors de café-théâtre pour quelques chansons, sans oublié toujours les fêtes de la musique en Juin.
C’est dans l’année 2017, que j’ai repris mes études afin de devenir « semeuse d’histoire dans les écoles. Mélanger histoire et musique quel plaisir encore plus pour les enfants. J’ai recherché un guitariste afin de m’apprendre les comptines pour enfants et j’ai fait la connaissance de Marc De Brabanter qui est particulièrement spécialisé dans le jazz. Une amie m’a demandé de chanter à son mariage et j’ai voulu que marc m’accompagne à la guitare cela a été notre première apparition en public.
Puis j’ai organisé un très grand souper – spectacle guitare a Baulers ou nous avons chanté devant plus de 150 personnes juste guitare voix et depuis nous nous produisons régulièrement dans les maisons de retraites et pour divers festivités.
Depuis ma route musicale a commencé, les maisons de repos, les anniversaire, les marchés de Noel, les émissions radio et même le musé Béjart font régulièrement appel à moi et j’en suis très fière.
Je suis devenu « Semeuse d’histoire dans les écoles de l’entité de Seneffe « depuis Septembre 2017 ou je manipule histoire et chant d’enfants que je joue à la guitare. Je suis également toujours dans la bande à Reno ou j’ai encore chanté avec eux pour un tennis club dans la région de Mons il y a quelques mois. Nous préparons Marc et moi une chanson que nous aimerions enregistrée dès qu’elle sera prête qui s’appellera « Sur la route de Shana »
Mon répertoire est pour la plupart les grands classiques des variétés françaises mais j’aime principalement les chansons à texte. Je me partage entre les histoires, les chants pour enfants et les maisons de retraites.
Patricia Dal