Quelque chose qui cloche : Chanteuse Chanson Cabaret Electro Chanson humoristio-décalée Ile-de-France - Paris (75)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Paris (75)

Date de création : 2015

Nombre de visites : 9

Mise à jour : 03-12-2019

Voir le propriétaire de cette fiche

Quelque chose qui cloche

0

Chanteuse Chanson Cabaret Electro Chanson humoristio-décalée

C’est l’histoire d’une fille comme vous et moi. C’est-à-dire surtout comme moi. Comme tout le monde donc, qui à chaque instant se prend pour «moi». Vous me-nous suivez? Ce petit «moi» qui, en chacun de soi, doute méthodiquement et soigneusement de lui-même, du monde... S’interroge. Nous interroge.

Eléonore Clovis suit sa voix de toutes les façons. Issue d’une mère atypique et d’un père symbolique, elle swingue dès le liquide amniotique entre les Suites Française de Bach et le tambour japonais. Au rythme de Mozart et d’Anne Sylvestre, elle commence tôt à tapoter le piano, hésite entre la baguette –de batterie-et le crayon, les claquettes et la trompette, avant de revenir au clavier –jazz, et se résout enfin à faire ses gammes classiques.

Après avoir décrit une arabesque hasardeuse –mais nécessaire- à travers Paris et Berlin, philo, danse et dessin, elle atterrit finalement derrière un micro de la radio (Radio France, RFI, Arte Radio…)et se met fabriquer des documentaires et créations sonores.
En parallèle, elle continue de confectionner des textes, illustrations et partitions, et parfois même des livres et des chansons réunissant le tout!

Tournant en cercles concentriques autour de la scène, elle commence par accompagner des spectacles au piano, tombe dans le théâtre, se relève -cours d’acrobatie à l’appui-, et reprend finalement son envol et le micro avec son propre spectacle de chansons...