Rares Morarescu

1

Musicien Jazz manouche Jazz Musique tzigane

Porteur d’un message ancré à la tradition mais laissant place à la modernité et à la surprise, Rares Morarescu offre un spectacle musical éclectique en nous faisant profiter du lyrisme propre au violon qui swingue à pas de danse !

Un enfant prodige, Rares Morarescu débute le violon à l’âge de 5 ans et, dès l’âge de 14 ans, il se produit dans des scène internationales avec le très connu taraf « Cununa Carpatilor » et, en parallèle, il est aussi violoniste titulaire à l’orchestre de la « Radio Télévision Roumaine » et plusieurs productions à l’orchestre de l’Opéra de Bucarest et le big band « Rapsodia ».

En 1993 il déménage en Italie où il collabore avec les plus prestigieuses Institutions Musicales et Ensembles.

En 2004, il est récompensé du prix « Musicien de l’Année », qui lui est attribué par la Région Sicile suite aux nombreux projets qu’il a consacré à l’École Romantique du Violon.

Musicien vraiment complet et éclectique, en 2009 il s’établit à Paris où il collabore avec plusieurs artistes et, en même temps, il se consacre à l’enseignement du violon jazz.

La technique surprenante, la créativité exubérante et la précision sont des valeurs sures dans ses performances. Il émerveille avec son swing hors du commun.

Avec son attachement sincère et dévoué à la Tradition Manouche et au Swing de la Belle Époque, il est considéré comme l’un de plus fidèles disciples du Grand Maitre Stéphane Grappelli et, en collaboration avec des musiciens de renom internationale, il est régulièrement invité dans différentes manifestations musicales internationales.

Rares Morarescu en quatre coups de pinceau : Divertissement, Elégance, Générosité et, surtout, de la Grande Musique !

raresmorarescu.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

Rares Morarescu : Photo 1Rares Morarescu : Photo 2Rares Morarescu : Photo 3Rares Morarescu : Photo 4Rares Morarescu : Photo 5Rares Morarescu : Photo 6

Plus d'infos