Saint Hip-Hop : Festival Languedoc-Roussillon - Gard (30)

Pays : France
Région : Languedoc-Roussillon
Département : Gard (30)

Date de création : 2014

Nombre de visites : 42

Mise à jour : 07-07-2021

Saint Hip-Hop

0

Festival

Saint Hip-Hop En 2021, le festival cigalois évolue et devient un événement sur plusieurs jours mêlant découvertes, pratiques, rencontres et partage. Du Hip Hop pour les jeunes mais aussi pour les familles ! 

Spectacles, concerts et ateliers, ce festival s'adresse à toutes les générations. 
Cette année le festival accueille notamment KOSH et son spectacle mêlant humour et beat-box, mais aussi Manouche Fournier qui nous parlera des origines du Hip Hop à travers une conférence musicale. Les B-Boys et B-Girls de la région vont également s'affronter lors d'une battle dimanche en fin de journée.
Et Hippocampe Fou, parrain du festival, revient sur scène pour présenter le Tremplin ! 
Le Tremplin ? C'est quoi ? 

Un des nouveaux axes forts du festival est dédié aux jeunes artistes hip hop régionaux. En avril nous avons lancé un appel à candidature incitant les artistes amateurs et en voie de professionnalisation à nous partager leurs créations musicales. 
Un jury composé de professionnels de la musique, et avec la voix du public, nous avons sélectionné quatre finalistes qui s'affronteront sur scène le samedi 31 Juillet.
Ils auront  une vingtaine de minutes pour nous faire entendre leur musique !
Le vainqueur sera programmé sur l'édition 2022, et bénéficiera d'un accompagnement personnalisé pour faire avancer son projet. 
Et aussi une Battle ! 
En partenariat avec l'association All Style, le festival propose cette année une battle de Breakdance.
Les B-Boys et B-Girls sont attendus pour s'affronter lors d'une battle en 2 contre 2. Ici, deux catégories : Kids (moins de 15 ans) et Adulte (plus de 15 ans).Cette battle sera animée par DJ TAJMAHAL et supervisée par un jury professionnel.

Mais qui est jury ? 
L' Ecole des Arts Vivants, Icham Arnault, Demain Dès L'Aube, Da Storm, Les Elvis Platinés, Raw Power Records & Radio Escapades.