Sambras : Auteur compositeur interprète Chanson Bossa nova Jazz Midi-Pyrénées - Aveyron (12)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Aveyron (12)

Date de création : 2009

Nombre de visites : 938

Mise à jour : 29-09-2019

Qui a voté pour cette fiche ?

Sambras

1

Auteur Compositeur Interprète Chanson Bossa nova Jazz

Sambras vous entraîne dans des ambiances différentes, où les mots, tour à  tour humoristiques, joyeux, mélancoliques et intimistes, sont portés par des musiques influencées par le Brésil (bossa nova, samba, choro, forro), le jazz, et qui laissent une grande place à  l'improvisation.

Sambras a été formé en 2009 lorsque Samuel Bras a proposé au contrebassiste Jérôme Krakowski et à l'accordéoniste Fabien Jourdon de monter un groupe autour de ses compositions. Les répétitions font apparaître une bonne complicité entre ces trois-là et le groupe façonne peu à  eu son univers sonore. L'aventure se poursuit ensuite à avec le renfort de la chanteuse et percussionniste réunionnaise Aurore Bigot. Sa voix, sa présence scénique et son arsenal de sons ont sans nul doute donné une nouvelle dimension au groupe.

Les diverses expériences scéniques ont reçu un bon accueil du public, que ce soit dans des salles intimistes (La menuiserie de Rodez, petit carré d'art de Saint Affrique ) ou plus grandes (salle Atmosphère de Capdenac-Gare...).

En octobre 2013, le groupe sort son premier album "enfer et paradis" et quelques mois plus tard, le clip de "Spider killer".

L'éloignement géographique des uns et des autres a entraîné des changements au sein du groupe. Samuel est maintenant accompagné par Jean-Basile Gervet au piano, Sophie Delcros au chant et Nicolas Bidron aux percussions. Le groupe propose des nouvelles orchestrations des anciennes chansons et quelques inédites. Les mots, tour à tour humoristiques et intimistes, joyeux ou mélancoliques, sont portés par des musiques variées, souvent influencées par les musiques brésiliennes et le jazz.