Sambras : Groupe Chanson française Festif Midi-Pyrénées - Aveyron (12)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Aveyron (12)

Date de création : 2009

4 musiciens

Extraits vidéos

Nombre de visites : 1215

Mise à jour : 11-10-2021

Qui a voté pour cette fiche ?

Sambras

1

Groupe Chanson française Festif

Avec ses chansons porteés par des musiques latines ou jazzy, Sambras vous entraîne dans des ambiances festives ou intimistes, qui ne laissent jamais indifférent. Le groupe se produit à 4 ou en duo ! Le clip de "je suis occitan" cartonne sur les réseaux sociaux depuis sa sortie en octobre 2021.

Sambras a été formé en 2009 lorsque Samuel Bras a proposé au contrebassiste Jérôme Krakowski et à l'accordéoniste Fabien Jourdon de monter un groupe autour de ses compositions. Les répétitions font apparaître une bonne complicité entre ces trois-là et le groupe façonne peu à  eu son univers sonore. L'aventure se poursuit ensuite à trois avec le renfort de la chanteuse et percussionniste réunionnaise Aurore Bigot. Sa voix, sa présence scénique et son arsenal de sons ont sans nul doute donné une nouvelle dimension au groupe.

Les diverses expériences scéniques ont reçu un bon accueil du public, que ce soit dans des salles intimistes (La menuiserie de Rodez, petit carré d'art de Saint Affrique ... ) ou plus grandes (La baleine d'Onet le Château, Le Club à Rodez ou la salle Atmosphère de Capdenac-Gare...).

En octobre 2013, le groupe sort son premier album "enfer et paradis" et quelques mois plus tard, le clip de "Spider killer".

Leur deuxième album "tranches de vie" sort en octobre 2021, en même temps que le clip de la chanson "je suis occitan" qui cartonne sur les réseaux sociaux.

sambras.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto