Sdorvia Desko : Spectacle Hip Hop Electro Rap Alsace - Bas-Rhin (67)

Pays : France
Région : Alsace
Département : Bas-Rhin (67)

Date de création : 2012

Extraits vidéos

Nombre de visites : 200

Mise à jour : 28-03-2019

Sdorvia Desko

0

Spectacle Hip Hop Electro Rap

La première mouture du groupe  a été créée en 2012, avec 1 année de concerts puis a été relancé en juin 2018 avec le fondateur originel (MC lugon)un nouveau MC et musicien (Don Rubis), une nouvelle chanteuse et musicienne (Missila Vanila) et un nouveau dj/beatmaker (Dj Moldavov)

OFFICIELLEMENT
Sdorvia Desko est un groupe de Rap-Opéra-Electro-Fluo-Turbo-Trash Sdorvien initié à Kepta (capitale de Sdorvie) en 2006 par des rappeurs dissidents opposés à la dictature du Général Kavshen. Ceux-ci évoluent aujourd’hui masqués, dans la clandestinité, depuis leur exil en 2009. Dans leur langue natale, mais aussi en anglais, en espagnol ou en japonais, ces artistes apatrides mettent en mots et en musique les difficultés de la vie Sdorvienne, l’exil vers l’Europe et leurs préoccupations politiques libertaires et atypiques. Accompagnés de leurs ambassadeurs, une meute de danseurs et musiciens sdorviens, ils propagent leur univers Fluotrash, sur les scènes européennes et sur le web, grâce aux sonorités Electro des instrumentations de Dj Moldavov, utilisant une musique vive, colorée et dynamique comme vecteur de leur message alternatif.

OFFICIEUSEMENT
Sdorvia Desko est une création artistique tentaculaire initiée en 2012 par Emmanuel Perez alias Rafael Cherkaski, vidéaste, musicien et artiste transdisciplinaire. Ce petit pays imaginaire « à l’Est de l’Est », au langage artificiel et aux mœurs exotiques, apparaît d’abord dans un long-métrage de docu-fiction, Sorgoi Prakov, narrant les péripéties d’un touriste Sdorvien en Europe. Mais c’est avec le rappeur MC Lugon, un deuxième personnage Sdorvien que le pays trouve ses lettres de noblesse, densifiant son histoire, sa culture, sa politique et sa population. Rafael est vite rejoint par d’autres musiciens et artistes plasticiens dans cette aventure protéiforme jusqu’à la création de l’ambassade sdorvienne en 2018. Virginie Besnard, Thomas Rebishung, Nicolas Lutz , appuyés sur certains morceaux par Florent Thurneyssen et Thomas Ivanovic, forment aujourd’hui SDORVIA DESKO, continuant de produire la culture sdorvienne, morceaux après morceaux, concerts après concerts, clips après clips…

sdorviadesko.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto