Shelt-Er : Auteur compositeur interprète Electro Pop Rock Aquitaine - Pyrénées-Atlantiques (64)

Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Pyrénées-Atlantiques (64)

Date de création : 2017

Nombre de visites : 21

Mise à jour : 13-11-2018

Shelt-Er

0

Auteur Compositeur Interprète Electro Pop Rock

De l’énergie sans compromis aux influences multiples: métal, électro, pop et soul. Tant que le rythme bat son plein, que les riffs accrochent et que la mélodie colle au cœur. Un quatuor masculin/féminin qui transporte, évade et fédère.

Originaire de Biarritz, où il se forme en 2016, le groupe Shelt-Er puise son essence d’une amitié et d’un vrai melting-pot musical.

Un bassiste (Val), un DJ (Thibaut, AKBURGER en solo), un guitariste (Séb) et une chanteuse/guitariste (Julie), le quatuor accorde ses influences divergentes vers un univers pop-rock électronique.

Des riffs et des beats solides, des notes et des transitions planantes. Souligné par une basse entrainante et emmené par une voix féminine, active et délicate.

Les textes parlent du sentier de la vie, ils animent, ils percutent, ils bercent. Un univers marqué par l’énergie, l’émotion et l’éclectisme.

L’année 2018

Le premier titre « When you love » sort sur Facebook en Mai, autoproduit dans un premier temps. Il s’agit d’un hymne à l’amour pop, très coloré et envoûtant. Le morceau a été brillamment habillé par le clip de A normal band production. La vidéo représente le lifestyle des membres du groupe lors d’un après-midi entre pote sur la côte basque.

Le second titre « Firework » sort en suivant. Un concentré d’évasion et d’énergie à sonorités exotiques, proclamant l’amitié. Le clip a été tourné lors de deux concerts live (au Pavillon du Phare à Biarritz et au Middle à Saint Jean de Luz, le bar de Jean-Pascal Lacoste). Le mixage et le mastering est réalisé par l’artiste Eolya.

Les 4 potes se font connaître localement en tournant tout l’été dans le Pays basque et dans les Landes.

Actuellement la formation continue de tourner sur la côte et se concentre sur la préparation du studio fin Novembre, dans le but de sortir son premier EP de 5 titres qui portera le nom « Shelt-Er ».C’est Aturri Studio qui s’occupera de la production. La sortie est prévue pour la fin d’année, accompagnée d’un site internet/E-shop.

Un 3ème clip du titre « Wrong way », sortira pour l’occasion retraçant l’aventure au studio. Le morceau est résolument rock et pêchu, parlant des faux-semblants et de l’égo qui très souvent nous fait prendre le « Mauvais chemin ».

Shelt-Er est un groupe fait pour le live et l’objectif de l’EP est de démarcher les festivals pour évoluer vers de plus grosses scènes. La combinaison Rock band/électro/chant mélodique donne une dimension universelle à cette formation, une force vive qui rassemble les courants avec authenticité musicale et humaine.