Smileys Live Band : Groupe Soul Electro Variété Réarrangement tous style Rhône-Alpes - Drôme (26)

Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Département : Drôme (26)

Date de création : 2016

Nombre de visites : 293

Mise à jour : 18-01-2017

Voir le propriétaire de cette fiche

Smileys Live Band

0

Groupe Soul Electro Variété Réarrangement tous style

Le groupe Smileys se compose de quatre artistes qui se produisent en live et partagent la même envie de créer - réarranger des morceaux. Peu importe le style musical, pourvu que le plaisir soit au rendez-vous, autant pour le public que sur scène !!!

Décembre 2015. Luco mûrit depuis plusieurs années le projet de monter un groupe qui lui permette de s'exprimer par l'arrangement et la création. En effet, il exerce le métier de batteur professionnel depuis une décennie. Plusieurs centaines de concerts, à jouer la musique des autres, dans le respect de la partition. Il lui faut éprouver cette satisfaction lorsqu'on accouche de quelque chose d'original, de neuf. Le top, ce serait de faire ça avec des amis, des gens qu'il aime, en tant que personnes et en tant qu'artistes. Et justement, ces potes-là, il les a tout près de lui...
Laurent et Raph, chanteurs et guitaristes qui ont souvent arpenté le même chemin, sont les acolytes qu'il choisit d'embarquer dans le projet. Marina s'impose presque naturellement comme la voix féminine du groupe : partageant la scène au sein d'un orchestre de bal aux côtés de Raph et Luco, elle aussi rêve d'un projet qui lui permettrait d'exprimer sa créativité. Ainsi, début janvier 2016, après une soirée passée à discuter de ce groupe à naître, Smileys se rassemble pour une première répétition, et entreprend de tordre quelques morceaux connus en les mettant « à sa sauce », une sauce dont personne ne connaît encore la saveur à ce stade... Ce qui est recherché, quoi qu'il en soit, c'est une saveur forte en goût, originale et certainement pas édulcorée. A l'unanimité, les membres de Smileys souhaitent s'affranchir des standards FM : ce qu'ils entendent proposer, c'est quelque chose de vivant et de très organique – à travers les guitares acoustiques et les voix mêlées – mais aussi quelque chose d'inédit et de potentiellement explosif. Un genre de sucré-salé musical, anachronique, et rafraîchissant. A travers des reprises revisitées, voire des compositions par la suite, Smileys amène un concept, une musique et une image qui donnent le “smile”.