Sugar Daddies : Quartet Jazz New Orleans Musique traditionnelle Aquitaine - Gironde (33)

Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Gironde (33)

Date de création : 2010

Nombre de visites : 1778

Mise à jour : 31-05-2014

Voir le propriétaire de cette fiche

Sugar Daddies

0

Quartet Jazz New Orleans Musique traditionnelle

Emanation de Swing de Poche, ce quartet a laissé les partitions pour s'exprimer de façon spontanée où l'improvisation collective ramène à  la tradition du style New Orleans.

L'apport du saxo basse en accompagnement et en solo confère à  l'ensemble un son particulier tout à  fait singulier..

Ce quartet original propose le jazz le plus accessible et populaire, celui qui fait danser, claquer des doigts, bouger les pieds. L'enthousiasme, le swing, le répertoire permet à  l'ensemble de se produire en concert ou en animation selon les circonstances.
L'influence prépondérante est celle de Louis Armstrong et du jazz de cette époque avec tout ce qu'elle impliquait d'énergie et de bonne humeur.
S'il s'agit de jouer pour la danse,nous proposons l'ajout d'un batteur ,en l'occurence, Francis Gonzalez, batteur du Swing de Poche
Le public ne s'y trompe pas qui réserve toujours un accueil chaleureux à  cette formation

Thibaud Bonté
fils du batteur Bruno Bonté, ce surdoué de l'instrument jouait, adolescent dans les rues de New Orleans. A suivi ses études musicales chez Didier Lockwood. A joué avec les Medoc paradeurs, Jazz o' clock (P.Cheron, G.Nouaux). Participation aux festivals de Sancy Snow, Houlgate, Jazz à  NiceJoue régulièrement dans plusieurs formations françaises. Actuellement avec Swing de Poche

Andrew Wyllie
saxo, clarinette. Professeur de musique, grand maître des instruments à  anches, aussi à  l'aise à  la clarinette qu'avec tous les saxophones. Il a écrit les arrangements et joué dans de nombreux groupes en Angleterre, jusqu'au jour où ne supportant plus Madame Thatcher, il est venu s'installer dans le Sud-Ouest.Pianiste actuel des AristoSwing.

Jim Husky
trombone. Trois ans de concerts avec NATO United States Army Band in Italy,
Pianiste du Ballet au Grand Théâtre Bordeaux (8 ans), Disney Paris, Organiste de la chorale 'Andante' (15 ans), Chef d'orchestre du Barfly Jazz Band (trumpet, vocal), Blue Soul Band , Italy (piano, orgue), Mick Franky Orchestra, France (trombone, vocal, piano)
Actuellement dans la section des trombones de l'AristoSwing
Doté d'une voix des plus "phonogéniques",il aime intervenir en chantant à  la manière de Nat King COle....

Michel Juy
fut le guitariste occasionnel de célèbres jazzmen de passage en France comme Milt Buckner, B.Tate, Bill Coleman. Banjoiste-chanteur il s'est produit avec des groupes New-Orleans, dans de nombreux festivals : Lesparre, Sanguinet, Monségur, Souillac, Tabarka
Se lance aussi dans des vocaux à  l'accent de crooner ou de scats débridés , c'est une pratique courante en jazz traditionnel !