Tristan Bourget : Musicien Classique Ile-de-France - Val-de-Marne (94)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Val-de-Marne (94)

Date de création : 2018

Nombre de visites : 104

Mise à jour : 09-01-2020

Voir le propriétaire de cette fiche

Tristan Bourget

0

Musicien Classique

Tristan Bourget a étudié le violoncelle avec Isabelle Veyrier au Conservatoire de Créteil où il a obtenu un D.E.M. de violoncelle et de formation musicale. Parallèlement, il a poursuivi ses études à la Sorbonne où il a soutenu un master 2 de Musicologie. Il a continué son cursus de violoncelle au Pôle Sup 93 dans la classe de Florian Lauridon : il est titulaire du D.N.S.P.M. et du D. E.

Passionné par la musique d’ensemble, il a participé à plusieurs reprises aux rencontres départementales de musique de chambre d’Ivry-sur-Seine ou d’Argenteuil. Chef de pupitre ou soliste dans des formations symphoniques, il a joué avec le Jeune Orchestre Européen Hector Berlioz sous la direction de François-Xavier Roth et avec l’Orchestre National d’Île-de-France sous la direction d’Enrique Mazzola. Membre du New International Philharmonia Orchestra et des Ensembles A-letheia et Acceso, il joue également en concert en duo avec piano.

Il travaille avec de nombreux compositeurs comme Graciane Finzi, Guillaume Connesson, Alexandros Markeas ou encore Allain Gaussin.

Compositeur de plusieurs pièces ou arrangements, il écrit des contes musicaux pour enfants. Il participe à des concerts baroques, des ciné-concerts et a rendu hommage au Velvet Underground à la Cité de la Musique.

Il a suivi de nombreuses masterclasses, notamment avec Hélène Dautry, Valérie Aimard, Xavier Gagnepain ou David Simpson.

Il poursuit actuellement sa formation avec Emmanuelle Bertrand.

Il joue sur un violoncelle fabriqué pour lui par Jean-Louis Prochasson.