Trois Petites Notes : Duo Chanson Ile-de-France - Hauts-de-Seine (92)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Hauts-de-Seine (92)

Date de création : 2016

Nombre de visites : 25

Mise à jour : 01-12-2018

Voir le propriétaire de cette fiche

Trois Petites Notes

0

Duo Chanson

'Trois Petites Notes' est un duo guitare-voix qui invite à redécouvrir les chansons françaises ayant traversé le temps, grâce à des arrangements qui leur donnent une couleur originale tout en en gardant l'esprit.

Les accords délicats et élégants de Miguel emprunts de quelques touches de jazz ou de bossa offrent une revisite douce et subtile de ces chanson, avec la voix cristalline d'Emmanuelle Garda.

'Trois Petites Notes', c'est une guitare, une voix, pour une ambiance intimiste et souriante...


Notre prestation dure 1h30 à 2h environ, sous la forme de deux sets de 45 minutes auxquels peut s’ajouter une demi-heure instrumentale de standards de chanson française, de jazz, ou de musique internationale à la demande.


Emmanuelle Garda et Miguel se rencontrent en 2016 autour de la création d’une comédie musicale de la compagnie ArtMetiss. Rapidement, ils se retrouvent autour de leur passion pour la musique ainsi que leur goût du travail dans la bonne humeur.
De cette rencontre nait naturellement l’envie d’une collaboration plus approfondie qui donne naissance à « Trois Petites Notes », issue de leur envie de revisiter de manière originale et novatrice les chansons du répertoire.

Emmanuelle Garda : Passionnée par la scène depuis toujours, elle démarre son parcours artistique par le théâtre et la comédie musicale à Paris, des chœurs pour les émissions télévisées, un groupe de bossanova et divers autres projets qui l’emmèneront jusqu’au Japon, puis se lance dans la chanson avec un répertoire folk original.

Depuis 2014, on la retrouve dans différents projets : comédienne dans la pièce de théâtre « Naissance », chanteuse dans la Compagnie ArtMetiss, chanteuse–musicienne dans le conte musical « Voyage au pays de Sanpareil», et enfin chanteuse dans le duo « Trois Petites Notes ».

Miguel : Passé par toutes les écoles de guitare, ce musicien de talent a su retenir l'essentiel de chacune d'elle pour créer son propre style. On y retrouve la rigueur du classique, l'inventivité du jazz et le rythme de la bossa, sans oublier la sensibilité et l'émotion du fado.

Un temps enseignant à l’école de jazz du CIM, il s'est aussi illustré dans le rock et dans la variété avec le groupe 'Air 89' aux côtés de la chanteuse Desirless pour qui il a composé plusieurs titres notamment 'Chercher l'amour fou', avant d'entamer une carrière de musicien de studio. Guitariste dans la Compagnie Artmetiss en 2016, il rencontre Emmanuelle Garda avec qui il crée le duo « Trois Petites Notes ».