Wiosna : Sur scène, à  St Romain (21), le trio jazz Wiosna et la c | Info-Groupe
wiosna.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Sur scène, à  St Romain (21), le trio jazz Wiosna et la chanteuse Laurie Batista. Photo Thierry Manuel - Wiosna

Sur scène, à  St Romain (21), le trio jazz Wiosna et la chanteuse Laurie Batista.  Photo Thierry Manuel - Wiosna

La quatrième édition du dîner jazz, samedi, organisée par l'association des Rencontres musicales de Saint-Romain a remporté un très vif succès auprès des convives jazzy venus très nombreux du village et de la côte beaunoise.
Au programme de cette soirée de fin année, Jean-Philippe Girardin, Anne-Marie François et toute l'équipe des Rencontres musicales de Saint-Romain avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir la fusion entre la voix très skat de la chanteuse Laurie Batista et le trio jazz Wiosna composé d'à‰ric Lozano au piano, de Patrice Kolodziej à  la basse et de Laurent Julia à  la batterie.
Tout au long du dîner, les convives répartis autour des différentes tables de la salle des fêtes ont dégusté des mixtes “de très grands crus” puisées dans les répertoires des standards du jazz, du rock, de la soul, de la pop, de la chanson française et de la bossa-nova.
Puis, en fin de dîner, la salle s'est transformée en véritable Zénith o๠Laurie Batista et le trio ont “allumé le feu” avec de très belles appellations consommées sans modération et des compositions originales du pianiste à‰ric Lozano accompagnés de ses deux partenaires et d'un incroyable show produit par la chanteuse.
On se souviendra longtemps de ce temps fort jazz au sein de ce village des climats beaunois. En guise de feu d'artifice et d'au revoir, Laurie Batista et Wiosna ont interprété un flamboyant Summertime en communion avec toute la salle qui reçut un interminable standing ovation.