Zachto : Trio Musique traditionnelle Du Grand Est Bretagne - Morbihan (56)

Pays : France
Région : Bretagne
Département : Morbihan (56)

Date de création : 2017

Nombre de visites : 59

Mise à jour : 19-12-2017

Zachto

0

Trio Musique traditionnelle du Grand Est

Zachto est un trio de musique à cordes . Cordes sensibles, vivantes et vibrantes dans un espace où l'amitié et la joie de vivre transparaissent. Trois musiciens. Des cordes tout autour, Dans leur gorge et sous leurs doigts, Qui s'entremêlent autour d'un répertoire traditionnel venu du « Grand Est ».

David Werner est musicien autodidacte et pratique le bouzouki irlandais.

Il commence son parcours de musicien en jouant de la guitare électrique dans différents groupes de rock, punk et soul avec lesquels il écume les cafés-concerts, les salles de spectacles et les festivals.

En 2010, il découvre par hasard le bouzouki irlandais et tombe sous le charme de sa sonorité.

​Aujourd'hui tourné davantage vers les musiques du monde, il apporte ses influences au trio Zachto.

Il est également bouzoukiste au sein du groupe Merwenn (musique d'Europe du Nord), où l'on retrouve à ses côtés Marguerite Lersteau au nyckelharpa. Il travaille actuellement à la création du projet Thié (chanson française) avec entre autre Sébastien Sandré à la guitare manouche.

Marguerite Lersteau est nyckelharpiste et chanteuse.

Animée naturellement par le chant et la musique depuis toute petite, elle apprend en autodidacte la guitare folk à l'âge de 18 ans et suis des cours de violon traditionnel vendéen avec Maxime Chevrier la même année.

Elle découvre et apprend seule le nyckelharpa en 2014 et se consacre depuis totalement à la pratique de cet instrument suédois du XIème siècle.

Déjà fortement attirée par les musiques traditionnelles et en particulier les musiques orientales, le nyckelharpa lui offre un nouvel intérêt pour les musiques scandinaves.

Toujours en recherche et Afin d'améliorer sa technique instrumentale elle se forme aux côtés d'Eléonore Billy.

En parallèle elle s'intéresse à différents types de chants et a notamment suivi un stage de chant turc auprès d'Eléonore Fourniau.

Elle joue également au sein du groupe Merwenn (musique d'Europe du Nord) en compagnie de David Werner, et est à l'origine de la co-création du projet Lusk (musique des balkans revisitée).

Sébastien Sandré est un musicien autodidacte qui commence très jeune par le clavier avant de poursuivre avec la batterie dans un groupe de heavy métal.

Sa route croise un jour celle de Tino et Tony avec lesquels il découvre la guitare jazz manouche, sa nouvelle compagne.

Après différentes expériences dans le rock tzigane, la chanson française et le jazz manouche, il partage aujourd'hui ses influences au sein du trio Zachto.