Zoé Malouvet : Auteur compositeur interprète Chanson Poitou-Charentes - Vienne (86)

Pays : France
Région : Poitou-Charentes
Département : Vienne (86)

Date de création : 2014

Nombre de visites : 24

Mise à jour : 10-04-2018

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

Zoé Malouvet

2

Auteur Compositeur Interprète Chanson

Zoé pince les cordes de sa guitare pour y enrouler les traits argentés de ses paroles désabusées. Mélusine impuissante, ses textes racontent la vie que Zoé porte dans son prénom.

Zoé Malouvet est une jeune artiste musicienne, auteure - compositeure - interprète.

Issue d'une famille de musiciens et bercée depuis l'enfance par la chanson française, c'est au piano, à la guitare, puis à l'accordéon que Zoé se fait la main et mûrit ses premières créations musicales.

Autodidacte et dans une démarche toujours créative, elle intègre plusieurs formations, enrichit ses connaissances et participe à de multiples événements musicaux à Poitiers.
Tout en poursuivant ses études de philosophie, elle nourrit sa passion pour la musique et ne cesse de pratiquer et de composer.

Ses influences diverses, de Chopin à Richard Galliano, en passant par Anouar Brahem ou encore Yann Tiersen, donnent à l'artiste une large palette d'expression musicale.

C'est seulement à 23 ans que Zoé découvre sa voix, l’écriture et la poésie. Accompagnée d'une guitare, elle écrit et présente ses premières chansons teintées de ses rêves, de ses peines, de ses égarements, dans une atmosphère intimiste.

C’est finalement par ce projet neuf et très personnel que Zoé, lauréate du "Festival de musique de L'Auguste" en 2014, se réalise pleinement et fait ses premiers pas sur scène.

Remarquée par la suite dans le cadre de plusieurs tremplins parisiens (’’Chansons à Découvert’’ au Limonaire, ‘’Vive La Reprise ! - 2015’’, ‘’Et la chanson va !’’ - 2016...), elle poursuit son parcours sur scène, notamment au festival de Barjac en août 2016, nous donnant avec poésie, pudeur et humilité les clés de son journal intime.