Aquitaine Highlanders Pipeband : Bagad Celtique Aquitaine - Gironde (33)

Pays : France
Région : Aquitaine
Département : Gironde (33)

Date de création : 2012

Nombre de visites : 578

Mise à jour : 20-07-2017

Voir le propriétaire de cette fiche

Aquitaine Highlanders Pipeband

0

Bagad Celtique

Le Aquitaine Highlanders Pipeband fut fondé en novembre 2012 dans la région bordelaise par un petit groupe de sonneurs de cornemuse et de batteurs passionnés par la musique écossaise.

Sous la direction du Pipe Major, Anthony GOMEZ, sonneur expérimenté et originaire de Nashville dans le Tennessee, le groupe a pour but essentiel de promouvoir cette culture musicale à  travers des concerts, spectacles et défilés.

Elle le fait d'autant plus efficacement qu'en son sein, oeuvre également Mickael COZIEN, sonneur émérite et très reconnu sur la scène celtique qui développe et enseigne la cornemuse écossaise depuis de nombreuses années sur la région bordelaise, notamment à  l'école municipale de musique de Villenave d'Ornon.

Le groupe se produit essentiellement dans la région bordelaise mais a également participé à  des manifestations en dehors des frontières de la Nouvelle Aquitaine, notamment aux fêtes franco-écossaises d'Aubigny sur Nere et dans le cadre des Highland Games de Bressuire.

L'objectif de ce Pipeband étant d'une part de proposer une formation de qualité dans l'apprentissage des instruments et d'autre part d'animer diverses manifestations, il vous invite à  ne pas hésiter à  le contacter si vous avez envie d'intégrer ses rangs ou si vous souhaitez avoir recours à  ses services.