Atallah Nehme : Auteur compositeur interprète Rock français Rock français à texte  Ile-de-France - Paris (75)

Pays : France
Région : Ile-de-France
Département : Paris (75)

Date de création : 2014

2 musiciens

Nombre de visites : 60

Mise à jour : 22-09-2023

Atallah Nehme

0

Auteur Compositeur Interprète Rock français Rock français à texte

Avec ses chansons Atallah Nehme raconte des tranches de vie. Un pied dans la chanson française, un autre dans le rock, Atallah écrit et compose sur les choses qui l'ont construit. Bonnes ou mauvaises. Déceptions amoureuses, errances nocturnes... Face au public Atallah explose! Vincennesinfo- N°678

Atallah Nehme c’est avant tout une voix, des mots, un texte et une guitare ou deux … Bref un Univers.
Atallah Nehme c’est aussi un concept, qu’il soit seul avec sa guitare acoustique, ou bien en duo avec Marc Savev, ses loops et ordis pour un son plus riche, plus cinémato-scénique ou encore à 4 pour un son brut et rock comme on aime.
Il nous embarque dans les couloirs du métro où il a joué pour payer son loyer bien sur mais surtout pour crier ses colères et ses perditions, pour exister dans l’anonymat de la foule, dans l’anonymat de sa vie.
Il nous emporte dans les méandres et les peurs de son enfance chez les Témoins de Jehovah, où il nous crie son besoin de silence des menaces de l’armaguedon « le silence et l’oubli », il nous enivre de ses souvenirs de ruelles mal éclairées, aux essences malsaines et assassines, aux délirium violents d’un jeune adulte sur la pente dangereuse de l’alcoolisme «  Ma ville » « A l’envers de ma raison ». Il ironise avec un regard vif et narquois sur la société bien pensante et bien lotie mais sur lui-même aussi bien plus encore que sur tout le reste «  Et quand bien même » « je voudrais être un con » « Misanthropie » « Septembre s’annonce plutôt bien » « l’Apolitique » Il dénonce les excès des réseaux sociaux « Comme on l’imagine » Et nous confie ses excès à lui et ses rédemptions, aussi « Electro-cardio-drame » « Abandonne-moi » et « Confession ».
C’est dans le métro encore que par hasard il a revu Marc Savev, guitariste et arrangeur de talents ( Lola Lafon etc … ). Amis de longue date ils s’étaient perdus de vue, de numéros de téléphone effacés en numéros perdus au hasard d’une deuxième rencontre fortuite à la station Charles de Gaule Etoile, ils ont retravaillés ensemble les arrangements du deuxième album en court d’enregistrement d’Atallah. Comme quoi l’Etoile de cette station se devait d’être sur leur chemin à tous les deux pour que l’histoire soit la leur et celle de ce deuxième album distribué chez Inouïe Distribution : Patience Reptile …