Bombal Per – Bombal Per


L’album éponyme de Bombal Per ne comprend que quatre morceaux. Mais faut-il qu’un CD contienne plus d’une dizaine de titres pour que la satisfaction de l’auditeur soit pleine et entière ? A cette question fondamentale, je répondrais, bien évidemment, « non ». Et pour ceux qui en douteraient, je ne ferai qu’une référence au groupe Sweet Smoke et à son incroyable album Just a poke, qui lors de sa première édition ne comprenait que deux titres… Mais quels titres !

Bombal Per, c’est un peu comme Sweet Smoke, finalement. Les trois musiciens ne semblent pas s’être rencontrés par hasard. Les saxophones, la batterie et la basse s’accordent parfaitement. Le groupe semble avoir trouvé un style bien à lui, mélange de jazz, d’electro, de rock et de world musique. Mais un mélange qui dose savamment ces multiples influences.

L’album plonge nos oreilles dans un univers mystérieux. La voix de Benoît Bachus, sur Akuménin et Sinop, s’élève et plane, comme une complainte shamanique et nous emmène loin, loin, vers des paysages inexplorés.

On se laisse bercer par Bombal Per et on se laisse surprendre à réécouter l’album, encore et encore, pour retrouver le monde étrange de ces musiciens. Monde étrange, apaisant, mais aussi torturé et presque violent, lorsque la voix, les guitares s’accordent avec la batterie pour toucher l’auditeur en plein dans le coeur.

Une belle invitation au voyage.

Share Button
Ce contenu a été publié dans Artistes / Groupes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.