FAB, ton 3ème album « Euuuuuuuuuuh » vient de sortir cet été. Comment le décrirais-tu, en trois mots?
Il est le fruit d’une production rock, moderne et soignée.
Plusieurs musiciens t’accompagnent sur cet album. Peux-tu nous les présenter?
Miyuda joue presque toutes les batteries et a effectué les programmations. Il est aussi le réalisateur de ce disque, le son de l’album, c’est à lui que je le dois (et aussi quand même à Thomas Bizeul du LOFT studio à Liffré qui a fait les prises de sons des basses / batteries, le mixage et le mastering). Mathieu Alhachimi est à la basse sur la plupart des titres. J’ai cependant souhaité proposer à Cédric Motte de poser sa basse sur 2 chansons, et à Mino Berlan sa batterie sur l’une de ces 2 chansons. On partage beaucoup de choses depuis de nombreuses années, il fallait qu’ils apparaissent. Enfin mes amis Guillaume Van Ruymbeke Barré (harmonica, mandoline) et Hervé Berlan (accordéon) m’ont fait le plaisir de colorer quelques titres du disque de leur patte.
Aurais-tu une anecdote à nous confier à propos de l’enregistrement de ce nouvel album?
Un autre invité était prévu sur le morceau « Like a Bluesman », pour un duo au chant. Après avoir reporté plusieurs fois l’enregistrement, je me suis finalement retrouvé le dernier jour de studio à devoir changer mes plans car mon invité n’a jamais pu venir. Et j’ai improvisé ce duo avec moi-même en posant un effet « téléphone » sur ma 2e voix !
Pour ton titre « Like a Bluesman », tu as réalisé un clip original. D’autres clips sont-ils en préparation?
Oui j’espère en sortir plusieurs autres, « Je veux ta peau » est en projet avec Maxwell qui a réalisé le clip de « Like a Bluesman ». J’espère aussi pouvoir en réaliser quelques un moi-même…
FAB est présent sur info-groupe.com depuis 2004 !! Comment utilises-tu ses services?
Tout mes contacts pour le booking sont dirigés vers info-groupe, c’est là que les programmateurs découvrent le projet, écoutent quelques titres, accèdent aux vidéos youtube que je mets en avant, aux dates de concerts passées et à venir… J’ai toujours trouvé que cette présentation concentrée sur une seule page était parfaite pour présenter le projet à des interlocuteurs qui n’ont que quelques minutes à consacrer à la découverte de ce que tu fais ! En savoir plus sur FAB