De Sète à 97 ans : Duo Chanson Variété Midi-Pyrénées - Aveyron (12)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Aveyron (12)

Date de création : 2017

2 musiciens

Instruments : Guitares

Nombre de visites : 832

Mise à jour : 07-01-2020

Voir le propriétaire de cette fiche

De Sète à 97 ans

0

Duo Chanson Variété

De Sète à 97 ans propose un répertoire de 1h30 à 2h parmi les chansons de Georges Brassens et de variétés françaises (S.Gainsbourg,Bourvil, Ch.Aznavour, F.Cabrel, Hugues Auffray ou encore J Dassin),dans une proportion d'environ 50/50. Il s'adresse à tous les publics et à toute association.

Philippe et Francis jouent ensemble depuis près de 35 ans d'abord dans des soirées pour eux-mêmes et leur amis, puis en 2017 ils décident de créer 'Coup de Phil' duo de reprises pop-rock acoustiques (françaises et anglo-saxonnes) qui se produit dans des apéros concerts, des bars ou encore des soirées privées.

Puis en 2017, un vieux projet prend vie, il s'agit de créer un répertoire autour de Georges Brassens, plus intimiste et s'adressant plus à un public plus restreint et connaisseur ou plus nostalgique, ce spectacle proposé prend le nom de 'De Sète à 97 ans'.

Les premiers concerts dans cette formation, leurs permettent de pendre conscience que la demande est certes autour de Brassens mais aussi de chanson de ses contemporains, c'est désormais un répertoire composé de chansons de Brassens mais aussi de classiques des années 50/60 et 70 qui a pris forme. (Aznavour - Gainsbourg - Dassin - Auffrey - Leforestier - Nougaro -Bourvil).