Lady Chestnut Blues
Groupe Blues
Lady Chestnut Blues joue tous les styles du blues. Le groupe s'adresse au public le plus large qui trouve son compte autant par l'écoute et la présentation -enrichie d'anecdotes- des chansons, que par la danse. http://youtu.be/1e3WpEQJEHo
Né en 1997, Lady Chestnut Blues évolue dans le Rythm and Blues de Ray Charles, le Jazz-Blues de Jimmy Witherspoon, J. McShann, Johnny Adams et B.B. King, le blues plutôt "roots" d'Otis Spann, Champion Jack Dupree ou Jimmy Reed, le blues-rock de Johnny Winter ou Creedence Clearwater Revival, la chanson-blues de John Mayall, ... Celui-là même qui faisait halte à Bourg-Les-Valence le 30 mars 2006 avec son groupe légendaire les Bluesbreakers. Avec, en 1° partie, eh bien... Lady Chestnut Blues...
Dans l'ordre d'apparition sur scène on a :
André BERNARD - batterie :
ex-intervenant musical scolaire, son tempérament joyeux a donné le goà»t de la musique à des générations d'enfants.
Philou BOISSOLLE - basse électrique, contrebasse, harmonica :
à l'époque d'Astérix et les Bretons on aurait dit de Philou qu'il est "plus petit que sa contrebasse mais plus grand que son harmonica -et même que ses nombreuses basses"...Mais à l'époque d'Astérix en Corse, on lui aurait fait la remarque avec des pincettes... Peut-être ressortira-t-il sa viole de gambe sur scène un jour ?
Franck MICHALON - chant, guitare :
voilà le résultat d'une enfance baignée dans Bach (le père), le chant au quotidien (la mère) et le rock des 60s (les grands frères). Et il ne fait pas que du blues : on l'a démasqué sous le pseudonyme de Franck McHalon à chanter, en solo, du Paul Simon, Dylan et autres Creedence (info-groupe.com/franckmchalon/)
(en quatuor)Norbert PAUL - piano, orgue :
très prisé et très pris Nono parcourt le monde avec diverses formations et le groupe bénéficie de sa grande expérience.
Des concerts marquants :
-1° partie de Maurice-John Vaughn & B.J. Emery à Privas grâce à leur complicité avec le bluesman lyonnais Fred Brousse(1999)
-Création du spectacle -et CD-"...de l'Afrique au Blues" avec des musiciens maliens et camerounais à Privas (2001)
-1° partie des Cool Crooners au Train-Théâtre de Portes-les-Valence (2002)
-rencontre avec "Bog Indigo" groupe de jazz vocal à Aubenas (2003)
-1° partie de Ali Farka Toure -théâtre de Privas (2004)
-1° partie de Maurice-John Vaughn à Chomérac (2005)
-1° partie de John Mayall & the Bluesbreakers à Bourg-Les-Valence (2006)
-Salaise Blues Festival (2008)
"Lady Chestnut Blues apparaît ainsi comme une signature musicale, un vrai label de qualité !" (Dauphiné Libéré 01/2003)
"avec un talent fou, avec une interprétation sincère et énergique, tout le groupe a pris aux tripes le public..."(Dauphiné Libéré 07/2003)
« Le jeu et la qualité des musiciens, leur complicité sur scène, leur décontraction et leur plaisir visible à jouer ensemble ont fait de cette soirée un moment chaleureux » (Dauphiné Libéré 13/10/2008)
« C'est que du bon, du grand blues comme on l'aime de BB.King à John Mayall, en accrochant un vieux « Stones » au tempo grisonnant. Solo rime alors avec saxo et le public en redemande. » (Dauphiné Libéré 22/06/2010)
Discographie :
-« de l'Afrique au Blues » 2001
-Lady Chestnut Blues à Lagorce 2005.