Noy Wayden : Auteur compositeur interprète Jazz Gospel Funk Outre-Mer - La-Réunion (974)

Pays : France
Région : Outre-Mer
Département : La-Réunion (974)

Date de création : 2011

Nombre de visites : 20

Mise à jour : 14-02-2024

Noy Wayden

0

Auteur Compositeur Interprète Jazz Gospel Funk

Noy Wayden, un artiste talentueux, multi-instrumentiste, auteur, compositeur, interprète mélangeant avec subtilité le Funk, le Jazz et le Gospel. Il est reconnu comme étant un véritable showman.

Tout a vraiment commencé à l’âge de 12 ans, Noy profondément affecté par le décès de son grand-père se tourne vers la musique afin d’évacuer cette douleur. À seulement 16 ans, il devient chef de chœur dans une église Gospel, confirmant ainsi sa vocation.
Animé par son perfectionnisme, il décide de suivre une formation de la prestigieuse Berklee Music School en « Rythme & Groov’ ».

Un privilège pour lui d'avoir été formé par certains des meilleurs professionnels de l'industrie de la musique. En 2001, l’appel de Dieu et sa sensibilité musicale l'incitent à composer des morceaux dans un style peu conventionnel pour le milieu Gospel.
En effet, Noy c’est un soupçon de Rock pour vous faire vibrer (The Police, Les Beatles…), de Funk pour vous faire danser (James Brown, Stevie Wonder, Mickael Jackson… ), de Jazz pour toucher aussi les plus érudits (Miles Davis, Herbie Hancock, Ray Charles…) et de Gospel pour vous parler de sa foi (Kurk Franklin, Israël Houghton, The Winans…).

Il est un témoignage vivant du pouvoir de la musique pour inspirer voire guérir, créant une musique qui touche l'âme. Son slogan favori : « God Bless U ! »

Noy Wayden c'est près de 200 concerts à travers le monde. Pendant 12 ans il a peaufiné sa musique en se produisant dans des événements aussi petits que grands en ayant le souci de toujours laisser un beau souvenir. Noy Wayden, c'est un style de musique qui est sûr de ne pas laisser indifférent votre public. Oui c'est contagieux au point de vous faire danser et bouger la tête au rythme entraînant de cette musique. C'est un artiste qui vous plonge pendant pas moins de 2h dans son univers irrésistible.