Les Coureurs de Rempart : Groupe Chanson Punk Rap Rhône-Alpes - Isère (38)

Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Département : Isère (38)

Date de création : 2015

Nombre de visites : 134

Mise à jour : 28-08-2016

Voir le propriétaire de cette fiche

Les Coureurs de Rempart

0

Groupe Chanson Punk Rap

Les coureurs de rempart, compères des ruelles, entre un bal populaire et une cave punk/rap. Avec eux, leur accordéon valseur de têtes, leur guitare à la pompe enragée, leur contrebasse vrombissante, leur batterie aux pulsions furieuses. Entre rap conscient et chant de la misère, la rue est sur scène

Les coureurs de rempart, c’est des compères des ruelles perdus entre un bal populaire des années 30 et une cave punk/rap.
Ils traînent avec eux leur accordéon qui fait valser les têtes, leur guitare qui arrache de sa caisse une pompe enragée, leur contrebasse qui tourne et vrombit, leur batterie qui tente de retenir ses pulsions furieuses, et leurs cordes vocales oscillant entre rap conscient et chant de la misère.
Pour eux, la rue est sur scène. Et elle crache ses témoignages à la lumière des réverbères, telle une invitation à narguer le monde en levant son verre de rhum et en se lançant dans des danses libres et déchaînés.
Les Coureurs de Rempart, c’est quatre gonzes qui tente d’embarquer le public dans un joyeux bordel, la joie aux lèvres et le poing en l’air.