Vibraslap : Quartet Jazz Funk Fusion Rhône-Alpes - Haute-savoie (74)

Pays : France
Région : Rhône-Alpes
Département : Haute-savoie (74)

Date de création : 2014

Extraits musicaux

  1. Conference of the birds

    67 lectures

Nombre de visites : 1808

Mise à jour : 12-07-2016

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

Vibraslap

1

Quartet Jazz Funk Fusion

Vibraslap, quartet jazz funk fusion du bassin Annécien

Au début de l’été 2014, l’envie de se produire en public et de faire entendre un répertoire jazz différent réunit quatre musiciens, Gérard Sauze (saxophones tenor et soprano), Alexandre Fayolle (synthevibes), Jérôme Renac (basses électriques) et Fabien Ghirotto (batterie). Chacun apporte ses musiciens, ses morceaux préférés, ses envies. Très vite, une ligne se dessine qui va du jazz funk au nu jazz d’Erik Truffaz en passant par le jazz rock. Après quelques mois de travail, le groupe trouve son nom, Vibraslap, et fait ses premiers pas en public qui lui réserve un bon accueil et conforte les quatre musiciens dans leur désir de poursuivre l’aventure.

Vibraslap propose un répertoire qui va des années 1970 à nos jours, avec de nombreuses reprises d’artistes comme Herbie Hancock période Headhunters, Dave Holland, Mike Mainieri, Billy Cobham, Lee Ritenour ou Erik Truffaz, assaisonné de classiques des années 1960, et de compositions originales. La ligne directrice du groupe dans le choix des morceaux : il faut que ça vibre ou il faut que ça slappe, et de préférence les deux en même temps, pour emmener le public sur la planète groove.

vibraslap.jpg
repeat
scroll
50% 50%
auto

Photos

Vibraslap : Alexandre au MalletKatVibraslap : Jérôme à la basse électriqueVibraslap : Fabien à la batterieVibraslap : Gérard au saxophone TénorVibraslap : Vibraslap à l'Oscar