Jazz in Langourla : Un festival jazz convivial pour les amoureux de la découverte musicale

Festival Jazz in Langourla 2011Le festival Jazz in Langourla, organisé au coeur de Bretagne depuis 1996, est devenu un rendez vous bucolique pour les curieux et passionnés. Les 12,13 et 14 août 2011, le festival Jazz in Langourla réunira, en pleine campagne, dans un esprit de convivialité et de partage, de nombreux artistes reconnus dans le monde du jazz.

 

Info-Groupe : Comment est née l’idée d’organiser ce festival de jazz au coeur de la Bretagne ?
MH Buron : Le festival est né en 1996, autour de trois personnes : Jean Luc Montjarret, Maire à l’époque, Marie Hélène Buron, Présidente du festival et Serge Récoursé tenancier du café concert Le Narguilé. Ces trois passionnés de jazz se sont réunis pour réaliser cet événement en Bretagne intérieure à Langourla sur une commune habitée par 600 habitants.

Info-Groupe : Il s’agit cette année de la 16ème édition du festival, c’est bien cela?
MH Buron : Le festival fête cette année ses quinze années d’existence. Cette seizième édition accueillera notamment Alain Jean Marie accompagné de Dmitry Baevsky, Francis Lockwood dans un hommage à Jimi Hendrix et Romane

Info-Groupe : Quels sont vos meilleurs souvenirs?
MH Buron : Le succès des premières éditions auprès du public. Ce qui assura la longévité du festival

Info-Groupe : Comment se passe l’organisation du festival ?
MH Buron : Deux personnes travaillent toute l’année sur la réalisation. Sur la période estivale nous rassemblons une centaine de bénévoles.

Info-Groupe : Comment déterminez-vous la programmation de chaque soirée ?
MH Buron : Avec la volonté de faire découvrir en début de soirée des artistes locaux et régionaux. Le jazz étant une musique très variée quant au style, nous voulons proposer chaque soir une couleur différente de cette musique basée originellement sur l’improvisation.

Info-Groupe : Quels sont les points forts ou les particularités de votre festival ?
MH Buron : Le jazz est né de la rencontre entre musiciens. L’esprit de notre festival est de garder et de partager une ambiance « familiale ». En fin de soirée, les musiciens amateurs et professionnels programmés se rencontrent dans d’authentiques jams sessions… Et pour tous les amoureux de la découverte musicale il s’agit d’instants magiques !

Propos recueillis par Info-Groupe auprès de Marie Hélène buron, présidente du festival jazz In langourla

Share Button
Ce contenu a été publié dans Interviews. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.