Mémo – Le P’tit Parapluie

Mémo est un groupe de 4 musiciens originaires du nord de la France. Freddy Holleville, auteur-compositeur-interprète-batteur du groupe, a rassemblé autour de lui des musiciens de qualité ; Sonia Rékis à l’accordéon, Yann Gérardin à la basse et Eric Legrand à la guitare, pour nous proposer une première démo convaincante « Le P’tit Parapluie ».

Il est difficile de décrire les 5 titres de cet album, tant les influences sont variées. La musique, au rythme entraînant, nous amène sur des accords de Jazz, de Bossanova ou encore de Java…Cette ambiance dansante, belle époque, contraste avec des textes aux sujets contemporains. Même si les thèmes abordés ne sont pas fondamentalement originaux, une écriture intelligente, tour à tour ironique, nonchalante et souvent amusante vous condamnera à avoir ces p’tit airs dans la tête dès la première écoute. Vous apprécierez le cynisme de la chanson titre de l’album « C’est vrai, j’suis trempé jusqu’au cou/Mais je ne crains pas l’humilité/Et les chefs d’accusation, je m’en fous/Je suis le chef de l’immunité », la réalité désenchantée du couple mise à nu avec le titre Polémique Serpillière « Quand le beau prince charmant/Devient le bon gros beauf sédentaire » ou encore ressentirez la douleur et les incertitudes sur Des Doutes et Y’a des mots

En fait, « Le P’Tit Parapluie » est un mélange subtil de sentiments et d’influences musicales qui place la formation dans un univers original et personnel. Une très bonne première démo qui nous permet de patienter jusqu’à l’album du groupe prévu prochainement.
Vous pouvez également écouter des extraits de cet album sur Info-Groupe et sur le site du groupe.

Share Button
Ce contenu a été publié dans Artistes / Groupes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.