Comme une prescription contre des pressions, les Monty Picon sont à écouter sans modération !
Le collectif rennais de musiciens issus de Tahiti Bob et autres Users a opté pour un nom inspiré de la troupe de comiques anglais et de l’amère boisson apéritive. Voilà un an tout juste que la formation à géométrie variable (de 2 à 12 membres) bourlingue…
En concert vendredi 15, sept de ses membres sont venus dans un bar de Rennes présenter leur 1er album Beft Of, disponible depuis le 24 mai. Les Monty Picon ont un côté keupon mais pas que… Ils évoquent un brin Die Toten Hosen quand le chant est en allemand et ont quelque chose des Sex Pistols… Mais les rythmes sont en fait bien rock’n’roll parfois. Et les cuivres et le banjo de la formation animent la fête des loustics. Usant de l’imagerie de la picole et de la déconne, ils ne se prennent pas au sérieux et rendent avec leurs calembours et calembredaines un show très attachant. Ils ont notamment offert à leur auditoire l’occasion de trinquer à la Benoît 1664… C’est une véritable fanfare rock-punk (t)reggae ! Du rock festif ! On pourrait penser à un air de déjà-vu, déjà-entendu mais qu’est-ce qui fait qu’avec les Monty Picon, c’est vraiment plus chaloupant ? Au menu, une fiesta sauce Picon : fougue communicative, énergie explosive, joie d’être ensemble… Les Monty Picon piquent au vif pour le grand bonheur du public puisqu’ils mettent le feu.
De quoi gigoter jusqu’à pas d’heure. Pour les amateurs, ils seront à Rennes pour la fête de la musique le 21 juin à la Prison Jacques Cartier puis au Bâteau Ivre (+ The les Hyènes + Double Dk Bass). Ils joueront le lendemain à Vitré dans le cadre du festival Culture Street (+ Burning Heads + Interlope). Et pour retrouver l’ensemble des dates, consultez donc leur site ;).