L’histoire du groupe commence en 1998 à Toulouse, lorsque les membres de ce trio atypique, composé de deux guitaristes électroacoustiques et d’un batteur percussionniste, se rencontrent pour la première fois.
Dès lors, Mystère Trio vous emporte dans un voyage musical autour du jazz manouche, de l’afro jazz et de la musique andalouse. Dès leurs débuts, le métissage musical du groupe attire l’attention et ne cessera de s’enrichir de leurs nombreux voyages à travers le monde.
Depuis la formation du groupe, Mystère Trio possède à son actif pas moins de 800 concerts donnés aux 4 coins du monde pour le plus grand plaisir des amoureux de jazz festif. De cette formation, 4 albums sont nés : « Expression » en 2001, « Comme l’air » deux ans plus tard, l’album « sérieusement live » qui voit le jour en 2005 et « Du nord au swing » sorti en 2008.
Trois ans après la sortie de son dernier album, Mystère Trio travaille actuellement sur son futur projet live « restons scène » qui sera enregistré le 30 septembre prochain à la salle Nougaro de Toulouse. Mais tous les mordus de swing devront attendre encore quelques temps, la sortie de ce nouvel opus étant prévue pour mars 2012.
Pour patienter, vous pourrez retrouver Mystère Trio lors de leurs concerts et festivals de jazz à travers la France ou encore à la Halle aux grains de Toulouse le 24 septembre 2011. En effet, le groupe collaborera avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse sur un nouveau spectacle intitulé « swing », issu d’une rencontre étonnante entre musique classique et swing des années 1935 à 1950.
Découvrez en avant première des extraits de leur prochain album tant attendu « restons scène » sur leur page Info-Groupe.