Mysteretrio Quartet : Groupe Swing manouche Afro Jazz Jazz Swing du Monde Midi-Pyrénées - Haute-Garonne (31)

Pays : France
Région : Midi-Pyrénées
Département : Haute-Garonne (31)

Date de création : 1999

4 musiciens

Instruments : 2 Guitares, Contrebasse, Batterie Et Percussions

Extraits musicaux

  1. Gimmicko - extrait de l'album

    7 lectures

  2. Manouch' blues - MYSTERETRIO QUARTET

    145 lectures

Nombre de visites : 96639

Mise à jour : 20-11-2020

Voir le propriétaire de cette fiche

Qui a voté pour cette fiche ?

Mysteretrio Quartet

2

Groupe Swing manouche Afro Jazz Jazz Swing du Monde

Le combo toulousain distille depuis 1998 un swing nomade puisant dans les racines manouches, latines, avec un soupçon de tonalité des Balkans et d'afroblues. Telles sont les saveurs du champs musical original et énergique de ce trio devenu quartet, bienvenue au coeur des saisons du swing !

Depuis plus de 20 ans maintenant MYSTERETRIO QUARTET sillonne les routes du globe avec son swing métissé, singulier et original, qui puise son inspiration dans le jazz manouche, les musiques latines, l’afrojazz, le blues et la musique des Balkans. Ce brassage des cultures forme un tout surprenant, où l’on ressent la cohésion de quatre musiciens talentueux unis par cette envie de partage. Un swing actuel qui s’affranchit des codes, un jazz débridé empreint de lyrisme, dynamique et inventif, à retrouver sur le nouvel album "les ondes vagabondes" paru le 3 avril 2020.

Line up :

Cyril SALVAGNAC : guitare
Renaud RICHERMO : guitare
Fabrice CAMBOULIVE : contrebasse
Laurent MEYER : batterie, percussions

Vendredi 20 novembre 2020, l'actualité :
Les fêtes de Noël approchent et vous ne savez pas quoi offrir ? Et pourquoi le dernier disque de Mystèretrio 4tet "Les Ondes vagabondes". Vous soutenez la création indépendante et vous offrez de bonnes ondes colorées pour 2021, pas mal non ? Le prix est de 15 euros frais de port inclus. Pour commander, contactez-nous par mail mt4@sfr.fr ou via le formulaire de contact.
Nous entamons la mise en ligne d'une série de 5 vidéos du live de Mystèretrio 4tet au Moulin de Roques (31) où le groupe fêtait la sortie de son nouvel album "Les Ondes vagabondes" le vendredi 25 septembre dernier. Avec "Couli swing", nous démarrons avec un swing groovy aux accents New Orleans, enjoy ! Rendez-vous dans 15 jours pour la suite ! Toute l'actualité du groupe est sur https://mysteretrio-quartet.com Abonnez-vous à la chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/TRIOMYSTERE
Nous partageons aussi avec vous la vidéo de présentation du nouveau spectacle de Mystèretrio 4tet "Les Ondes vagabondes". Merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce spectacle : Alfonso "Néné" Bravo au son, Alain Pialat aux lumières, Richard Fabre pour la captation vidéo et le centre culturel Le Moulin de Roques pour la résidence création. N'hésitez-pas à écouter cela au casque ou sur un bon système audio, le son est très bon ! Vous avez aimé ? N'hésitez-pas à partager !
Merci à Alex Duthil pour nous avoir diffusés ce lundi 2 novembre sur France Musique à 18h40 dans l'émission Open jazz pour le non concert du jeudi 5 novembre à Saint Flour. Une manière de garder un semblant de normalité dans cette période troublée. Alex Duthil a qualifié notre dernier album de "très séduisant", ça fait plaisir ! Allez, jazz and live music are not dead ! #francemusique #openjazz #alexduthil
Comme tant d'autres, nos prochains concerts sont annulés. Nous gardons espoir en des jours meilleurs et en attendant de pouvoir retrouver la scène, nous vous ferons partager quelques beaux moments du concert de sortie du nouvel album "Les Ondes vagabondes" du vendredi 25 septembre dernier au Moulin de Roques. Restez connectés, de belles vidéos arrivent ! A très vite, prenez soin de vous et de vos proches.
Bien à vous toutes et tous : Cyril, Renaud, Fabrice et Laurent

Nous sommes ravis de partager avec vous les extraits du spectacle musical jazz jeune public de Mystèretrio 4tet "Laissez-passer la musique" lors des représentations au centre culturel André Malraux à Fleury Mérogis (91) le vendredi 10 octobre dernier. Vous verrez il y a de l'ambiance !!!


vous pouvez écouter des extraits de l'album "Les Ondes vagabondes" sur info groupe et en intégralité sur vos plateformes de streaming favorites telles que Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Qobuz pour une qualité audio optimale, suivez les liens ci-dessous. On vous souhaite une bonne écoute, et on attend vos retours avec impatience !
Deezer : https://www.deezer.com/fr/album/139185272
Spotify : https://open.spotify.com/album/6Xbi7rXoukQ6O1jI1Mlct2
Apple Music : https://music.apple.com/fr/album/les-ondes-vagabondes/1505886920
Qobuz : https://open.qobuz.com/artist/6999707
Suivez l'actualité du groupe sur http://mysteretrio-quartet.com


Et pour célébrer la sortie numérique du nouvel album de MYSTÈRE TRIO 4TET "Les ondes vagabondes", le groupe vous offre la vidéo de son premier titre "Gimmicko" en version "sans contact" fait à la maison pour cause de confinement. En espérant que cela vous aide à garder le moral, let's go for Gimmicko !D'ici-là, prenez-soin de vous et de vos proches ! Renaud, Cyril, Fabrice et Laurent
Retrouvez-nous sur : http://mysteretrio-quartet.com
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/TRIOMYSTERE

A lire : la belle chronique de l'album par la revue Action Jazz, merci pour cet article élogieux ! A retrouver dans les documents ci-dessous.

MYSTERETRIO QUARTET étoffe sa proposition jeune public cette année avec le nouveau spectacle Laissez-passer la musique. Il a pour fil conducteur une petite graine de jazz qui va grandir au fil des pays qu'elle va traverser, de la Nouvelle Orléans au pays de l'Est en passant par Cuba, l'Amérique du Sud et le Maroc pour devenir un arbre majestueux. Les auditeurs prendront le temps d'apprécier toute une variété d'instruments à  cordes et de percussions. Ce spectacle musical insuffle un message de tolérance, de partage, d'imagination et d'évasion en s'affranchissant des styles et des frontières... Laissez-passer la musique !
Public visé : Cycle Elémentaire (6-11 ans)
Dossier en téléchargement ci -dessous et vidéo de présentation sur le site http://mysteretrio-quartet.com - prochaines dates le mardi 17 mars dans la nouvelle salle de 600 places l'Intervalle à Vaugneray (69), le jeudi 9 avril au Théâtre la Passerelle à Saint Flour (15) et le vendredi 9 octobre au Centre culturel André Malraux à Fleury Mérogis (91).


Le trio devenu quartet...

Présentation

Le groupe Mystère trio s’est formé en 1998 à Toulouse autour des guitaristes Cyril Salvagnac et Christophe Gruel et du batteur percussionniste Laurent Meyer, autour des œuvres de Django Reinhardt, pour évoluer rapidement vers des compositions swing, aux couleurs des musiques du monde, qu’elles soient latines, afrojazz, ou des Balkans. Le groupe a réalisé 6 albums dont les compositions originales ont été saluées par la presse (4 étoiles Jazzman pour l’album « expression par exemple), et réalisé pas moins de 1000 concerts aux 4 coins du globe (tournée d’un mois en Amérique du Sud et traversé 6 pays, du Mexique au Pérou en passant par le Guatémala, le Salvador, l’Equateur et la Bolivie). Ils ont participé au festival Gypsy jazz en Nouvelle Calédonie, festival de Jazz de Montréal au Québec, la 1ère fête de la musique au Kurdhistan, des tournées en Autriche, Suisse, Belgique, Espagne, Maroc.
Ils ont participé à plusieurs festivals jazz manouche renommés (Django à Liberchies, swing 41, Les nuits manouches) et de nombreux festivals de guitare (festival de guitare d’Issoudun, Biennales de la guitare de Chambéry, Internationales de la guitare de Montpellier, festival de guitare d’Aucamville, festival de guitare de Vendôme, festival Les guitares à Lyon ).
Ils sont programmés aux festivals de jazz de Juan les Pins, Jazz sur son 31, Rhino jazz festival… la liste est longue ! et de nombreux centres culturels.
Ils ont partagé la scène avec Thomas Dutronc – Maurane – Manu Di Bango – Angelo Debarre Omar Sosa – Le Trio ELB (Peter Erskine – N’Guyen Lê, Michel Benita) – Didier Lockwood Sylvain Luc
En 2015 ils intègrent le contrebassiste Fabrice Camboulive pour devenir MYSTERETRIO QUARTET et réalisent ensemble l’album « Les saisons du swing ». L’année 2018 sera marquée par le départ du guitariste Christophe Gruel qui part vers d’autres projets musicaux et cède sa place à Renaud Richermo qui amène ses influences jazz, blues et soul. Une nouvelle équipe et un 7ème album "Les ondes vagabondes" dont la sortie nationale et digitale est prévue le vendredi 3 avril 2020.


Liens :
site du groupe : http://mysteretrio-quartet.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Myst%C3%A8retrio-4tet/161090047289705
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/TRIOMYSTERE

LINE UP :
Cyril SALVAGNAC : guitare
Renaud RICHERMO : guitare
Fabrice CAMBOULIVE : contrebasse
Laurent MEYER : batterie, percussions
Ingénieur son : Alfonso 'Néné' Bravo

Contact Booking : Laurent MEYER : 06 14 48 19 49
mt4@sfr.fr
http://mysteretrio-quartet.com
Production - administration :
LA CLE DE PROD / 06 62 29 14 49 - lacledeprod@orange.fr

mysteretrio.jpg
repeat
fixed
50% 50%
#000000
100

Photos

Mysteretrio Quartet : MYSTERETRIO QUARTETMysteretrio Quartet : MYSTERETRIO QUARTETMysteretrio Quartet : MYSTERETRIO QUARTETMysteretrio Quartet : Les Ondes Vagabondes - nouvel album 2020Mysteretrio Quartet : MYSTERETRIO QUARTETMysteretrio Quartet : Cyril SALVAGNACMysteretrio Quartet : LAURENT MEYERMysteretrio Quartet : Renaud RichermoMysteretrio Quartet : Fabrice CambouliveMysteretrio Quartet : MYSTERETRIO QUARTETMysteretrio Quartet : Cyril SALVAGNACMysteretrio Quartet : Laurent MEYERMysteretrio Quartet : Nouvel album 'Les Ondes vagabondes' 15 euros frais de port inclus !

Agenda

06-03-2021 : 21h00 - Cafe Plum - LAUTREC (81)
18-05-2021 : Festival Jazz Pourpre - Jeune Public - BERGERAC (24)

Voir les 504 concerts passés

Discographie

Mysteretrio Quartet : Les Ondes vagabondesMysteretrio Quartet : 'Les saisons du swing'Mysteretrio Quartet : RESTONS SCENEMysteretrio Quartet : DU NORD AU SWING (2008)Mysteretrio Quartet : SERIEUSEMENT LIVE (2006)Mysteretrio Quartet : EXPRESSION, 10 titres (2001)   COMME L'AIR, 13 titres (2003)   MYSTERE TRIO, 4 titres (2000)

Boutiques

FNAC

AMAZON