Towersound – Towersound


Towersound c’est un groupe de 3 frères issus du sud de la France et basé en Auvergne. Après deux premières démos, ils proposent depuis 2005, leur premier album qui s’appelle tout simplement…« Towersound ».

Dès les premiers titres le groupe donne le ton : une intro instrumentale marque leurs influences classiques et nous fait rentrer dans leur univers mélodique/médiéval. Puis vient le morceau éponyme. Un morceau puissant, avec des riffs efficaces. En fait, la plupart des morceaux contiennent des riffs et des solos plus ou moins complexes qui laissent entrevoir les qualités d’interprétation de Lonn (le guitariste). Ce dernier parvient à donner une énergie et du caractère à « Towersound ». La voix claire et puissante de Jon amplifie cette sensation de force. Par ailleurs, notons que c’est lui l’auteur-compositeur du groupe. Il nous propose tout au long de l’album des morceaux bien structurés, avec toujours ce mélange entre hard et mélodie. Avec ces (ses) compos, il donne une véritable identité au groupe.
Je voudrais donner ici mon coup de cœur : Enchanted Alloy. Ce titre mélange magnifiquement musique symphonique et guitare saturée. Un bon morceau instrumental de métal symphonique (ce qui lui vaut de tourner en boucle sur ma chaîne en ce moment). Il fait également partie des morceaux entièrement disponibles sur le site Internet du groupe.

Bien qu’étant un album autoproduit, fait en « home studio », « Towersound » est plutôt de bonne qualité (même si beaucoup de morceaux mériteraient d’être mis en valeur par une meilleure production).
A noter également la sortie de « From Tears To Smile », un album de ballades et de rock, fin 2006, et un mini album 5 titres de métal symphonique prévu pour 2007.

En conclusion, un très bon premier album qui donne envie de les découvrir sur scène et de voir ce qu’ils vont nous concocter pour les suivants. Une formation très prometteuse…

Share Button
Ce contenu a été publié dans Artistes / Groupes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.